Les Enfermés 2 - Prise de tête by John Scalzi

Les Enfermés 2 - Prise de tête by John Scalzi

Auteur:John Scalzi [Scalzi, John]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF, Policier
ISBN: 9782841728657
Google: Z49ZvQEACAAJ
Éditeur: L'Atalante Editions
Publié: 2018-10-17T22:00:00+00:00


13

Mon cispé ne finit pas dans le coffre. Je préférai appeler un taxi pour me réfugier chez mes parents. Pendant le trajet, je contactai Tony. « Tu as avancé sur les données stockées dans le collier de Donut ?

— Pas d’un poil. J’ai beau les passer à la moulinette de tous mes outils de décryptage standard, je me casse le nez à chaque fois. Je détecte bien la présence de données, je peux même te préciser la taille du fichier, mais je n’arrive pas à l’ouvrir.

— D’où vient le problème ?

— Du chiffrement. Il me faudrait sa clé pour le percer. Rien d’inhabituel à cela, mais c’est sa façon de réclamer cette clé qui me déroute. Il faudrait un appareil spécifique pour la saisir, et il nous fait défaut.

— Un appareil spécifique ?

— Oui. Un dispositif qui se connecterait au support de stockage par communication sans contact. Il suffirait de les placer à deux mètres l’un de l’autre pour que l’accès se libère.

— Est-ce courant comme procédé ?

— Ce n’est pas exceptionnel. Les fabricants de téléphones recourent à cette technique depuis des décennies pour déverrouiller un appareil quand il se trouve à proximité d’un système de confiance : un ordinateur domestique ou un réseau sans fil reconnu, par exemple. Je ne le recommande pas du point de vue de la sécurité parce que, la plupart du temps, ces “systèmes de confiance” sont ouverts à tous les vents. Dans le cas présent, en revanche, la technique est efficace car, ce dispositif, nous ne l’avons pas. Sauf si tu l’as sauvé de l’incendie.

— Nous avons bien les restes calcinés de plusieurs cispés.

— Calcinés à quel point ?

— Tout ce qui n’était pas métallique a été réduit en cendres.

— Je vois. A priori, c’est peine perdue, alors.

— Je peux tout de même te les faire parvenir si tu veux tenter le coup.

— Si tu veux tenter le coup, Chris, tu veux dire. C’est toi qui paies.

— Insiste encore un peu pour accéder à ces données.

— D’accord. Ne te fais pas trop d’illusions.

— Je tâcherai de surmonter ma déception.

— Bravo ! Cela étant dit, j’ai tout de même une bonne nouvelle pour toi. Enfin, d’un certain point de vue.

— J’en piaffe d’impatience, ironisai-je.

— Tu m’avais demandé d’examiner le flux de données du dernier match de Clemente Salcido et de le comparer à celui de Duane Chapman. C’est ce que j’ai fait.

— Eh bien ?

— Tu veux la version longue ou la courte ?

— Commence par la courte.

— Il y a certains points communs.

— Bon. La longue, maintenant.

— On remarque le même pic d’activité cérébrale chez les deux joueurs. Sans se révéler aussi spectaculaire que celui de Chapman, celui de Salcido est néanmoins manifeste et dure jusqu’à sa crise.

— Personne ne l’avait repéré avant ?

— Il faudra le demander à l’équipe médicale qui l’a pris en charge. Quoi qu’il en soit, rien ne sortait suffisamment de l’ordinaire pour être noté dans le dossier. Plus précisément, quiconque aura examiné les données se sera sûrement dit “Oui,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.